À la Ferme Avicole Paul Richard, nous accordons une grande importance au bien-être de nos animaux. Et cela commence par leur alimentation. Chaque jour, nous veillons à ce qu’ils aient de l’eau et de la nourriture. La ration de nos poules est constituée d’orge, de blé, de maïs, de tourteau de soya, du supplément de ponte et de tourteau de canola à laquelle nous ajoutons de l’huile de canola afin d’en augmenter la teneur en énergie. De plus, nous ajoutons de la pierre à chaux, ce qui les aide à digérer tout en apportant une bonne quantité de calcium. La pierre à chaux joue aussi un rôle important dans la formation d’une coquille solide. La ration des poules ne contient aucun sous-produit animal, ni médication, ni hormone.
Le confort de nos poules est une priorité, sans négliger les bonnes conditions de travail pour nos employés. Notre nouveau poulailler est muni d’un système qui combine ces deux éléments. Nous sommes convaincus qu’en offrant de meilleures conditions de ponte, nos poules offrent des œufs de meilleure qualité. D’ailleurs, nous avons été parmi les premiers producteurs avicoles du Canada à disposer de ces équipements.
Le confort provient également de l’environnement entourant la poule. Nous évacuons le fumier tous les jours afin de leur donner une très bonne qualité d’air. Toujours à la recherche des dernières technologies, notre ferme est dotée d’un système d’automate qui assure une température adéquate pour la volaille. Durant l’hiver, le chauffage aux granules énergétiques leur assure une température confortable. De plus, un système relié à une centrale d’alarme nous informe si les températures ne sont pas adéquates, si l’eau manque ou si une panne électrique survient. Nous nous dépêchons alors sur les lieux pour corriger la situation dans le plus court délai possible.